juillet 14

Les secrets dévoilés d’une tradition shamane

0  comments

La définition rapide du Chamanisme selon Norman Wilson?

Les effets de la transcendance avec le Chamanisme? 

On peut supposer que des choses telles que les expériences de « voyage charmanique » soient classées comme un exemple de transcendance. Généralement, la transcendance signifie que l’on est allé au-delà des limites ordinaires des réalités physiques, c’est-à-dire que l’on s’est engagé dans un état spirituel. Pour le chaman, cela signifie la connexion potentielle à un esprit particulier dans la Nature, dans les champs énergétiques universels, les royaumes et/ou les univers parallèles.

Les Rituels Shamans Sacrés

Comment transformer votre vie grâce aux Secrets dévoilés d’une tradition Shamane ancestrale

Je découvre ici

Bien-Être

Facebook


Pinterest

Sommaires :



L’origine des mots chaman et chamanisme :

Le chamanisme n’étant pas pertinents pour la culture amérindienne avait commencé un mouvement contre son utilisation en termes de cultures amérindiennes ; cependant, il fait maintenant partie du dialogue d’accepté des pratiques ésotériques par les peuples autochtones du monde entier.

Le Chamanisme pour les guerissons

En outre, il existe actuellement un certain nombre de pratiques médicales alternatives modernes qui peuvent faire partie des arts de la guérison sous le terme générique de « chamanisme ».

Certains érudits affirment que le mot chamanisme est utilisé de manière si indiscriminée qu’il n’a plus de sens.

Aussi, il y a ceux qui prétendent qu’une définition complète est impossible.

Deux diplomates néerlandais qui avaient accompagné une ambassade de Pierre le Grand en Chine à la fin du XVIIe siècle sont crédités d’avoir utilisé pour la première fois le terme de chaman.

Encyclopedia Britannica a publié un article de AH Sayee

1875, l’opinion indique que le mot est d’origine Tungas. Plus précisément, il semble que le terme provienne du dialecte mandchou-tangu de Sibérie, d’où nous tirons notre usage le plus courant.

Pourtant, même cela n’est pas sans défi. Certains ethnolinguistes prétendent que le mot dérive du chinois scha-man , tandis que d’autres prétendent qu’il vient du pali schamana , un terme utilisé pour désigner un moine bouddhiste

Il semble y avoir un accord commun sur le fait que le mot chaman est venu dans la langue moderne du sanskrit, sramana.

Le mot chamanisme existe depuis les années 1600

Ce mot est maintenant devenu un terme heuristique dans la culture occidentale et fait référence à un homme ou une femme qui remplit plusieurs rôles au sein de la culture. Plus précisément, deux aspects du chamanisme ont gagné en popularité : la guérison physique et la guérison psychologique.

Quelle que soit leur origine, les mots chaman et chamanisme sont là pour rester.

Chamanisme et transcendance 

Les Rituels Shamans Sacrés

Comment transformer votre vie grâce aux Secrets dévoilés d’une tradition Shamane ancestrale

Je découvre ici

Bien-Être

 

Typiquement, la transcendance signifie une expérience au-delà de la normale et de l’ordinaire.

La consommation de drogues une réalité ou une fake…

Plusieurs récits ont été publiés sur l’utilisation d’hallucinogènes et les voyages chamaniques. Tous les chamans ne consomment pas de drogues. Ils utilisent des sons et comme des hallucinogènes, comme on l’a dit à ce sujet.

Quand je parle de transcendance chamanique, je veux dire une conscience significative au-delà de ce qui est dit normal pour l’être humain, en particulier une conscience qui a été altérée.

Quel est l’intêret de cette transcendance ?

Pour moi, cette transcendance chamanique signifie vraiment un dépassement de soi. Ceci, à son tour, signifie faire partie de ce qui est plus grand que vous-même.

En outre, je ne parle pas de développer un « Dieu-complexe ». » Ce qui est intrinsèquement impliqué ici est une sortie du monde banal de tous les jours, du monde de la routine répétitive, de l’acceptation des choses telles qu’elles sont.

Découverte de Pamela Reed

La chercheuse Pamela Reed en 2003 a suggéré que c’est ici que l’individu « se connecte avec des dimensions au-delà du monde typiquement discernable. » C’est à ce moment crucial que le chaman se connecte à ces autres mondes.

Ces mondes souvent appelés le Royaume Supérieur, le Royaume du Milieu et le Royaume Inférieur ne correspondent pas à certains concepts religieux du Ciel, du Purgatoire et de l’Enfer.

À ce stade, pour le chaman, peu importe ce qui est plus grand que soi. L’inquiétude du chaman vient après le passage du temps ordinaire au temps non ordinaire.

C’est alors, avec son guide spirituel ou son aide, que le chaman poursuit les réponses à ses questions de guérison, questions liées aux problèmes du patient.

« Videz votre barque »

Dans le Canto XXV du Dhammapada, on retrouve ce sage conseil qui est le plus important pour la transcendance : » Videz votre barque… quand elle sera vidée elle ira légèrement. »

Source par Norman W. Wilson, Ph.D

Découverte Shamans Sacrés

Comment transformer votre vie grâce aux Secrets dévoilés d’une tradition Shamane ancestrale…

Je découvre ici

Découverte

Facebook


Pinterest

5/5


Tags


You may also like

Leave a Reply
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch

Name*
Email*
Message
0 of 350